You are currently viewing Saison 2018/19 – IC 3ème journée – BAF3

Saison 2018/19 – IC 3ème journée – BAF3

Dernière journée pour nous en D3 dans une saison qui aura été difficile mais riche en émotions !
Grâce à un sacré concours de circonstances (deux petits matchs gagnés de plus que Annemasse!), nous parvenons néanmoins à accrocher la troisième place qui ne devrait pas être suffisante pour nous maintenir l’année prochaine puisque les deux dernières places font redescendre… mais un grand bravo à toute l’équipe !

Avec un petit point d’avance sur B2A, il nous fallait les battre pour assurer la troisième place dans ce groupe de 4.
Malheureusement, il n’en fût rien. Malgré le renfort deJohn, nous nous inclinons assez sèchement face à B2A sur le score de 4/1.

Les deux filles s’accrochent et tournent avec l’avantage à mi-set mais ne parviennent pas à concrétiser à cause de quelques mauvaises séries.

Laurie Breda et Yann Rabatel font un très bon matchs en mixte mais sont tombés sur plus fort je pense. Une équipe de Annemasse remaniée par rapport à la première journée avec beaucoup plus d’atouts et de régularité, leur victoire est amplement méritée !

Marine Pernoud ne parvient pas à convertir sa belle avance sur les deux premiers sets et s’incline de peu en 3. Une joueuse redoutable en face qui aura donné très peu de points.

John et moi nous inclinons en deux petits sets. Malgré une entame de match très difficile, nous revenons dans la partie avec un meilleur deuxième set. À 17/13, il n’aurait pas été immérité de chercher une troisième manche, mais de grosses erreurs de ma part et aucun point donné par la paire adverse nous condamne.

Yann nous sauve la mise en gérant parfaitement son match de simple contre Baptiste. Il tourne à 5/11 dans le premier set, parvient à remonter petit à petit et à voler le set et les espoirs du jeune d’Annemasse qui ne se voyait de toute façon pas aller en trois sets ! Le deuxième set est beaucoup mieux maîtrisé et nous lance enfin.

Un bon repas et une sieste plus tard, on se prépare à affronter les leaders incontestés de la poule. L’ABC nous propose une composition un peu différente du matin mais assez costaude pour nous tenir en échec sur le score de 3 à 2.

Laurie parvient enfin à se libérer dans son simple face à Adeline Gardet. Deux joueuses de fond de court qui auront proposé un combat à armes égales; il manquait peu à Laurie pour accrocher un troisième set (qui là encore, aurait été mérité). Peut-être une meilleure gestion du revers et du jeu au filet ! Très impressionné par le niveau de Laurie sur ce match contre une adversaire très forte.

Laurie et Marine n’ont pas réussi à trouver la faille contre Adeline et Elsa. Match très disputé cependant et une petite défaite en deux sets serrés ! De bonne augure pour elles qui ont incroyablement progressé depuis le tout premier match en DD en début d’année.

John se retrouve face à Benjamin Grenier qui avait déjà battu Yann en deux sets au match aller. Même résultat pour ce match où John aura tout donné et gagné de très beaux points. Benjamin a un jeu très complet et une très bonne technique, en plus de cela, il n’a pas fait beaucoup de fautes. Well done John anyway!

Yann et moi remportons notre DH face à Sylvain et Prim’. Un match solide où nous sommes contents de la façon dont nous avons joué l’un par rapport à l’autre. Peu de fautes, jeux de ramier, tout en amorti au filet et de l’autre côté, nos adversaires ont enchaînés pas mal de bois et de fautes dans un jeu lent qui ne leur convenait pas.

Même constat pour le double mixte. Marine et moi avons parfaitement joué notre jeu, c’est à dire dans les zones mi-cours, attendant un coup un peu faible pour attaquer. Et comme Marine a tout pris au filet, le match s’est très bien déroulé !

Pour finir avec tout ça, un énorme merci à John qui a pu venir pour cette dernière journée, en plus de nous conduire à Cran-Gevrier.

Mais également à Laurie qui aura vraiment progressé dans tous les domaines en seulement quelques mois. Il s’en faut de peu pour que les matchs ne basculent en ta faveur, vraiment.

Marine qui aura su me supporter dans beaucoup de matchs avant de souvent porter les estocades létales grâce à un gros mental.

Yann qui aura toujours été disponible pour n’importe quel match ou tableau. Et toujours à la hauteur !

Bref, j’ai eu beaucoup de chance d’être capitaine avec une équipe aussi agréable 😊

David Chaillou