Saison 2018/19 – IC 4ème journée – BAF1

Pour revivre cette journée…
5ème sur 6 à l’issue de la dernière journée d’IC, l’équipe 1 de Frangy, privée de son capitaine, Jerome, se déplaçait à Vichy pour la 4ème et avant-dernière journée du championnat.
Défaits 5-3 à l’aller contre Oullins, GaranceVéro, Mélissa SwanizieLaurieJamesFrançoisJonathan et Anthony arrivaient remontés à bloc et avec une composition inédite pour tenter d’aller chercher la victoire.
Les filles ouvraient le bal en DD avec une victoire sans appel, 15 et 13, avec en prime une belle perf contre une paire N3-N2.
Pendant ce temps, Véro et François tentaient d’aller chercher le mixte 1. Après un 1er set remporté au mental (largement menés, ils réussissent à renverser la vapeur), ils finissent par s’incliner en 3 sets malgré une belle résistance.
Chagot et Jo affrontaient Kimi Lovang (Pôle espoir de Voiron) et son partenaire tout aussi jeune. Un match irrespirable, une tension sur chaque échange… et une défaite en 3 sets 15-21 21-18 18-21. Vous avez été solides les gars, avec un niveau de jeu extrêmement élevé, tellement prometteur pour la suite !
Laurie, venue soulager Véronique sur les SD2, perd son match contre une jeune classée R4, mais en offrant une belle résistance et en se battant sur tous les points. Chapeau Miss, bel exemple de combativité !
Vient ensuite notre James préféré, surmotivé, bien décidé à aller chercher une victoire en SH2 dont sa cheville l’avait privé à l’aller. Au terme d’un match serré mais néanmoins géré grâce à un mental d’acier, Mr. Pym remporte la partie, 26-24 au 2ème set.
Mélissa rencontrait à son tour une résidente du pôle, classée N2. Là encore une belle bagarre mais soldée à nouveau par une défaite 19 et 16.
Notre SH1 suivait malheureusement le même exemple : notre chti préféré n’aura, une fois n’est pas coutume, pas réussi à accrocher un nouveau petit jeune à son tableau de chasse… muselé dès le début du match, il n’a pas pu trouver de solution contre Kimi.
Garance et James réussissent à réduire le score à 5-3, synonyme de point de bonus offensif, en prenant le mixte 2, 17 et 13, et une nouvelle perf à la clé pour cette paire inédite, contre N3-N2.
C’est avec une certaine déception que l’équipe attaquait le repas en plein soleil (normal pour un 24 février). Elle remportait à nouveau haut la main la palme de la plus belle table, malgré l’absence inacceptable de mayonnaise.
C’est avec l’estomac un peu trop lourd mais le cœur plus léger, que l’équipe abordait la rencontre contre Clermont Ferrant remontée à bloc.
Malgré une belle résistance, Garance et Mélissa s’inclinent en 2 sets contre 1 paire de jeunes aussi fortes qu’agaçantes. Les garçons ramènent les 2 équipes à égalité en remportant le DH 19 et 19, avec un stress palpable.
Véro et François, en mixte 2 cette fois, perdent un match difficile : contrairement à l’aller, les 2 jeunes rencontrés réussissent à lire le jeu de notre paire la plus « chiante » à jouer et à les empêcher de poser leur jeu.
James ramène facilement le SH2 (7 et 8, on l’appelle la machine dans le milieu) et remet le compteur à égalité.
La BAF passe même brièvement devant avec la victoire sans appel de Garance et Jo en mixte 1. Le plaisir pris sur le terrain était tellement visible, avec une maîtrise de l’ensemble du match,… et oui, 2 sets d’affilés sans aucune faille, une étape de franchie les poulets !!!
Malheureusement, l’euphorie aura été de courte de durée, Mélissa, Laurie et François perdant chacun leur simple. Les adversaires respectives des filles auront été bien plus fortes, quant à François, il n’aura pas supporté la pression et aura perdu avant tout contre lui-même.
Au final, une grosse déception, mais l’équipe n’aura pas démérité tout au long de cette journée. Des matches accrochés, des joueurs qui se donnent à fond. Comme l’a dit le capitaine par intérim, Mr. Chagot, l’entrainement paye, preuve en est la prestation sans faute de Garance.
Même si les espoirs de montée en N3 se sont envolés définitivement suite à cette journée, l’équipe aura prouvé qu’elle a bel et bien sa place en R1.
Pour finir, n’oublions pas ce qui fait le ciment de cette équipe : l’amitié… Merci pour ces bons moments partagés et un week-end à Vichy hautement instructif sur de multiples plans : mode, avec Chagot qui porte les hauts à maille à merveille… culinaire, avec le cake banane chocolat 3* de François… culturel (les Indiens Navajos et leurs origines tibétaines)… les garçons ont eu le plaisir de découvrir que le jacuzzi faisait gonfler leur… maillot de bain et que cela donnait des plaques rouges à certaines personnes… Vichy et ses rues animées by night, les bords de l’allier, la petite, la grande ourse et Joe Dassin…
Un grand merci à vous pour tout ça et RDV le 17 mars à Clermont Ferrand pour finir en beauté et essayer d’aller décrocher une 3ème place !!!
Je cherche pour ma part un moyen de motiver l’équipe autrement qu’avec des cookies (non Chagot, oublie…) et espère être vite de retour avec vous, côté terrains…
Toute l’équipe remercie Laurie pour avoir abordé ses 2 simples comme elle l’a fait, ainsi que David et tout le club pour leur soutien sans faille !🙃
Bisous les poulets, je vous kiffe 

Mina Meslem Sarayet

L’album photos…