Saison 2019/20 – IC 4ème journée – BAF1

InterClub R1 Journée 5/6:

L’équipe 1 se déplaçait en terre lointaine ce week-end, après 8h de route ( d’après Jo..), 57 tours de rond point, plus de soleil, nous voici arrivé à Beaumont dans le Puy de Dôme.

Les IC commencent samedi soir avec le côté cohésion et relaxation, 2h00 de Jaccuzzi, une poignée de gravier, du poulet rôti et de la patate douce viennent agrémenter une soirée riche en fous rires. Un petit time’sUp ( Victoire sans bavure des « Mecs ») , une coinche entre mec ( à noter une victoire net et large de la paire Escola/Chagot qui ont littéralement étouffé leurs adversaires en total désaccord Pym/Magnin). Au lit !!

Réveil brumeux et froid, un pti café, de la brioche un pti footing .. ( Bon dans notre tête on était vraiment chaud.. mais que dans la tête 😪) et en route pour le Gymnase.

9h30: Composition des équipes contre Beaumont !!
Compo classique où nous retirons James du mixte pour le préserver pour l’après midi.

DH et DD lance la rencontre, garance/melissa bataille durement en 3 sets pour venir à bout de leur adversaire, 1/0.

Sur l’autre terrain, Jo/Antho après la perte du 1er set se mettent dans le match, applique une tactique exceptionnelle donnée par James, finalement ils prennent leur revanche du match aller, 2/0

S’en suive les 2 SH, François en SH1 contre le grand titouan. Après une perte assez lourde du 1et set, François se reprend pour coller au score. A 8/8 une mauvaise torsion de la cheville viens jeter un gros froid dans le gymnase… plus de peur que de mal, François bataille mais n’arrive pas à prendre l’ascendant, 2/1

James de son côté, fidèle à lui-même déroule son simple sans trop de difficulté, victoire nette, 3/1

Les 2 SD se lance simultanément, marion tout d’abord, après 54 « Tfason ce sport me gave » ramène le 4ème points, 4/1.

Melissa elle sans trop de difficulté ramène la victoire de la rencontre , 5/1 ! Victoire de FRANGY!!!

Les 2 mixtes seront pour Beaumont après une décision commune de ne pas les jouer à 100% pour préserver ses forces pour l’après midi..

13h00! Pause repas, salade, quiche a boire, cake ( qui veut du cake ??), composition de la rencontre de l’après midi !

Peu de changement, nous enlevons Jo du mixte 2 remplacé par James.
La rencontre s’annonce très compliqué contre les co-leaders de la poule , Grenoble.

Mixte 1 et DD , François et marion s’inclinent assez sèchement contre une paire vraiment au dessus sur tous les aspects.
Garance et melissa, malgré un très bon match s’inclinent en 2 set.

DH et SH2 , Jo/Antho après une mauvaise entame de match prenne les devants 19/14, mais leur adversaires ne se laissent pas facilement faire et reviennent au score. Ce scénario se répètent dans les 2 sets, défaites 27/25-27/25. 0/3

James en SH se lance dans un match compliqué et surtout Marathon. Après la perte du 1et set et être mené 14/19, l’enfant du pays , transcendé par le coaching de papa John Pym, parvient à inverser tout pronostic pour l’emporter 17/21 – 23/21 – 21/16, Enorme !! 1/3.

SH1 et SD1 , François quelque peu diminué réalise un match en dessous de son niveau de jeu habituel , 1/4

Marion entame son SD1 contre une N2, marion tient les échanges, propose du beau jeu, gain du 1et set 21/19. Quelque peu essoufflée , elle perd le 2ème est 19/21. Début du 3ème set, les 2 joueuses se rendent coup pour coup, le gymnase entier est en ébullition devant un match de très haut niveau. Finalement notre Renon viendra à bout de son adversaire, 21/16 au 3ème set, 2/4.

SD2 et Mixte 2 , en parallèle Melissa bataille dur contre une adversaire classée N1 en mixte, mais qui n’a rien à envier au joueuse de simple.. après 2 gros sets , mel s’incline, 2/5 ( Defaite de Frangy.. 😭)

Fin de la journée avec le Mixte 2, james et Garance propose du très beau jeu, emporte le 1er set, l’entame du 2ème set est également parfaite! Le Money time à eu raison des Grenoblois. Début du 3ème set , les Frangypans, affaiblis psychologiquement par la perte du 2ème set laissé filer la 2ème moitié du 3ème set.
Résultat final, 2/6 .

L’équipe est toujours 3ème de la poule, à 11 points des Co-leaders Oullins et Grenoble. Cette fois c’est sur, la qualification aux barrages n’est plus possible pour nous, la dernière journée se déroulera à Oullins pour confirmer cette 3ème place !!

Un Grand Bravo à toute l’équipe pour les résultats et l’implication de chaque !!

Merci à Gotred Oniou et Elsa Besson pour les encouragements!

Anthony Chagot