Saison 2020/21 – IC 1ère journée – BAF2

L’équipe 2 se déplaçait à Annecy pour cette 1ère journée d’IC en D1. Elle rencontrait le champion de la saison dernière et l’équipe de Passy. Deux équipes renforcées par l’arrivée de nouveaux et anciens joueurs. Nous avions également décidé de renforcer nos effectifs avec la présence de Chagot et James.
La matinée s’annonçait compliquée, avec un oubli de short, une faute d’orthographe et un excès de testostérones dans la voiture. Côté terrain, la tâche s’avérait également compliquée. Les simples lançaient la rencontre. Alors que James pliait son match avec l’élégance qui lui est propre et sous le regard envoûté de Véro et Mag, Chagot affrontait de son côté un joueur aussi redoutable qu’expérimenté. Au terme d’un match intense, après être revenu à 20 partout, après qu’on ait réanimé Véro 18 fois, il s’incline sur le score de 21-19 / 15-21 / 22-20.
De leur côté, Joris et Sylvain avaient fort à faire face à un DH contre qui nous avions perdu par 2 fois l’année dernière (dont une fois sur blessure). Ils sortent un match solide et une belle victoire à la clé 23-25 / 21-16 / 21-18.
Magali et Sophie ont tout donné sur leur simple, passant l’une et l’autre à 2 doigts d’un 3ème set, mais leurs adversaires du jour étaient meilleures. 3-2 pour Annecy…
Alors que Véro et James ne rencontraient pas de difficulté pr remporter leur match, Joris et moi-même avons eu plus de mal. Gênés par la luminosité, nous passons à côté du 1er set. Nous remportons relativement facilement le 2ème. Largement menés dans le 3ème, nous réalisons une belle remontée mais devons finalement nous incliner 18-21. 4-3 pour Annecy.
Le DD s’annonçait donc décisif pour espérer décrocher le nul. Malgré un set et demi largement maîtrisé, nous laissons filer ce match en 3 sets. Beaucoup de frustration suite à cette rencontre, avec plusieurs défaites en 3 sets…
Après une pause cookies bien méritée, nous rencontrons l’équipe de Passy, renforcée cette année par 2 nouveaux venus. Encore une fois James nous ramène le SH1, et encore une fois le SH2 nous échappe malgré bcp d’envie de la part de Sylvain.
Mag et Sophie réalisent toutes les 2 un sans faute sur leurs simples. 3-1 pour nous.
Antho et Sylvain rencontraient pour leur part un DH inédit, renforcé par leur nouvelle recrue. Ils s’inclinent en 3 sets. 3-2. Le même DD que la matinée dut s’incliner bien plus rapidement que contre Annecy, nous n’avons pas trouvé de solution au terme d’un match particulièrement frustrant. 3-3.
Cette fois-ci ce sont les mixtes qui allaient s’avérer décisifs. Deux mixtes joués simultanément, 3 sets à chaque fois, mais une victoire à la clé pour Véro et James et une défaite pour Joris et moi-même.
Une défaite et un nul au terme de cette 1ère journée. De bonnes choses et des points à améliorer (à commencer par l’organisation des voitures) pour espérer prendre plus de plaisir lors de la prochaine journée, si prochaine journée il y a…
Un grand merci à tous pour votre implication, votre coaching, vos encouragements tout au long de la journée et votre attitude sur le terrain… Bienvenue à Sophie et Sylvain
dans cette équipe. Une pensée pour Marco qui est allé prêter main forte à l’équipe 1 et à Mag qui a dû nous quitter précipitamment pour aller jouer à la sage-femme avec son chien 😉

Merci aussi à

Corinne, Alison et Gotred Oniou pour leur présence et leurs encouragements !
Bises et bonne récup’ à tous 🙂
Bad à fond !
Mina